Trang Nguyen

Trang Nguyen
Au service de la démocratie...

vendredi 16 juillet 2010

Je me présente...



Mon plus beau rôle dans la vie, c'est d'être maman depuis 6 ans. Et donc, mon coup de coeur, je le porte à ma fille Mail-Lan (il faut prononcer Maille Lan). C'est un vrai bonheur d'entendre "Maman". Je souhaite que ces plaisirs s'accroissent de jour en jour. Je pense que dans la vie de tout être humain, nous rêvons tous d'être un jour des parents!

Née le 28 février 1974, à Phu Khanh Un (Vietnam). Ma famille est arrivée en Belgique en 1979. J'avais alors 5 ans. A cette époque, c'était la guerre politique entre le nord et le sud du Vietnam. Nous étions obligés de fuir le pays, si nous voulions survivre... Nous n'avions ni à manger ni à boire. Il ne me reste que très peu de souvenirs de mon pays d'origine.
Quelques mois plus tard, j'ai été séparée de mes parents. J'ai été alors recueillie par plusieurs familles hannutoises. Grâce à elles, j'ai appris énormément de choses de la vie. Par leur gentillesse et leur soutien, j'ai pu suivre des études. D'abord à Louvain-la-Neuve, en Sciences Politiques, Economiques et Sociales. Ensuite à Liège en Communication Relations Publiques. Après avoir obtenu mon diplôme, en juin 1997. J'ai été engagée par le Standard de Liège, au département Marketing et Communication.

Conseillère communale depuis 2006, j'ai également participé aux élections fédérales en 2007 et 2010. De 2008 à 2012, j'ai été attachée de presse au Ministère de Melchior Wathelet, Secrétaire d'Etat au Budget, à la Politique de Migration et d'Asile, à la Politique des familles et aux Institutions culturelles fédérales.
Mon curriculum professionnel:
Employée au Standard de Liège (1997-2007)
Attachée de presse des ministres Josly Piette et Joëlle Milquet (2007-2008)
Attachée de presse du secrétaire d'Etat, Melchior Wathelet (2008-2012)
Conseillère Communale de Hannut (2006-2012)
Administratrice TECTEO (depuis 2007)

Mon dicton:
"Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... (Dalaï-Lama)






Aucun commentaire: